Description
Pneu tubeless renforcé Ninebot G30 MAX / G30D / G30LE / G30LP / G30E II
Le Pneu tubeless renforcé Ninebot G30 MAX / G30D / G30LE / G30LP / G30E II est un choix de premier ordre pour votre trottinette électrique. Conçu pour allier performance et durabilité, il représente le nec plus ultra en matière de pneumatique.
Sa gomme de haute qualité assure une excellente adhérence, que ce soit sur sol sec ou mouillé, améliorant ainsi votre sécurité et votre confort de conduite.
Ce pneu tubeless se distingue par sa pâte réparatrice intégrée, une innovation qui réduit considérablement le risque de crevaison. En cas de perforation, la pâte agit immédiatement pour colmater la brèche, vous permettant de continuer votre trajet sans interruption.
Grâce à cette technologie avancée, vous pouvez dire adieu aux chambres à air traditionnelles et profiter de milliers de kilomètres de conduite sereine et sans souci.
La technologie de ce pneu tubeless est actuellement la plus aboutie pour les trottinettes électriques, vous offrant une expérience de conduite optimale.
Choisir le bon pneu est crucial pour votre sécurité. Avec le Pneu tubeless renforcé Ninebot G30 MAX / G30D / G30LE / G30LP / G30E II, vous faites un choix excellent, garantissant à la fois performance et tranquillité d’esprit.
Pour un gonflage efficace de vos roues il est recommandé d’avoir la pompe à air automatique xiaomi 1S dernière génération disponible en cliquant ici
Tuto Comment changer le pneu tubeless de la roue avant de la trottinette Ninebot MAX G30
Étape 1: Retirer les éléments de décoration de la fourche avant
On commence par enlever les étiquettes jaunes.
Utilisez la pointe d’un couteau pour soulever une partie de l’étiquette, puis retirez-la complètement.
Étape 2: Retrait des protections de la fourche avant
Si vous avez un sèche-cheveux, utilisez-le pour chauffer l’étiquette. Cela rendra l’adhésif moins collant et plus facile à enlever.
Étape 3: Retrait des protections de la fourche avant
Poursuivez en retirant les deux petites protections en caoutchouc pour accéder aux vis du garde-boue. Utilisez un objet pointu, comme la pointe d’un couteau ou d’un cutter.
Étape 4: Retrait des protections de la fourche avant
Puis, utilisez une clé Allen de 3 pour enlever les 3 vis.
Étape 5: Retrait des protections de la fourche avant
Répétez la même opération de l’autre côté de la trottinette.
Étape 6: Retrait des protections de la fourche avant
Maintenant, vous pouvez déclipser et enlever les deux protections en plastique de la fourche avant.
Étape 7: Démontage du système de freinage
Pour enlever la roue avant, vous devez d’abord libérer le frein. Utilisez une clé plate de 8 pour enlever l’écrou du bout de la tige du frein.
Étape 8: Démontage du système de freinage
Déloquez les deux écrous du haut avec une clé de 14 et une clé de 8.
Étape 9: Démontage du système de freinage
Utilisez une pince pour maintenir le câble de frein, puis retirez le contre-écrou avec une clé de 8.
Étape 10: Démontage du système de freinage
Maintenant, vous pouvez lever le levier du frein et retirer l’écrou de réglage à la main.
Étape 11: Démontage du système de freinage
Puis, utilisez une clé plate de 11 pour dévisser l’écrou supérieur.
Étape 12: Démontage du système de freinage
Enfin, soulevez le câble de frein vers le haut pour récupérer le ressort, l’écrou et la goupille.
Étape 13: Retrait de la roue avant
Maintenant, vous pouvez libérer la roue avant en dévissant les deux écrous avec une clé plate ou une douille de 15.
Étape 14: Retrait de la roue avant
Récupérez la petite rondelle située sur le côté gauche, entre la roue et la fourche.
Étape 15: Retrait de la roue avant
Puis, retirez la partie amovible du frein à tambour.
Étape 16: Séparation du pneu de la jante
Enfin, retirez le bouchon de la valve et assurez-vous qu’il n’y a plus d’air dans le pneu. Vous pouvez également retirer complètement l’obus de la valve.
Étape 17: Séparation du pneu de la jante
Passons maintenant à l’étape cruciale de cette réparation: la séparation du pneu et de la jante.
Étape 18: Séparation du pneu de la jante
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coin de table et deux serre-joints. Sans ces outils, cette tâche peut être très difficile. Mais avec cette technique, c’est très facile et ne nécessite ni force ni effort.
Étape 19: Montage du nouveau pneu
Une fois que vous avez réussi à séparer le pneu et la jante, il est temps de monter le nouveau pneu. Commencez par vérifier le sens de rotation de la roue et du pneu. Le sens de rotation est indiqué sur le côté du pneu.
Étape 20: Montage du nouveau pneu
Appliquez quelques gouttes de savon liquide autour du pneu et de la jante.
Étape 21: Gonflage et ajustement de la pression du pneu Ninebot G30 Max
Maintenant, vous pouvez gonfler la roue avant de votre Ninebot G30 Max. Comme il s’agit d’un pneu sans chambre à air, vous devez envoyer une grande quantité d’air en une seule fois. Cela poussera les bords du pneu contre la jante et fera en sorte que les tringles du pneu se logent à leur place.
Étape 22: Remontage de la roue avant
Vous pouvez maintenant remonter le frein à tambour et la petite rondelle sur la roue avant.
Étape 23: Remontage de la roue avant
Et installez le tout sur la fourche.
Étape 24: Réassemblage et ajustement du système de freinage
Il est maintenant temps de remonter le système de freinage.
Étape 25: Finitions: Remplacement du pneu avant du Ninebot G30 Max
Enfin, replacez les protections en plastique de la fourche avant.
Étape 26: Finitions: Remplacement du pneu avant du Ninebot G30 Max
Et tout ce qui reste à faire est de remettre les vis.
Étape 27: Finitions: Remplacement du pneu avant du Ninebot G30 Max
Recoller les étiquettes et remettre les protections en caoutchouc.
Gilles LEJEUNE (client confirmé) –
François CARDON (client confirmé) –
Très bien
Adrien Gilles (client confirmé) –
Ça fait 6 mois que j’utilise celui ci pour l’arrière. Fallait que je change l’avant et c’est vraiment parfait. La couche de gel pour le renfort sera pratique sur le long terme 🙂
Jean-Pierre (client confirmé) –
Produit conforme à la description 👍
Tristan G. (client confirmé) –
J’ai été agréablement surpris par la qualité du produit que j’ai acheté. Il est bien conçu, solide et a dépassé mes attentes.
Raymond T. (client confirmé) –
Je n’ai jamais eu de problème avec une commande.
Yannick V. (client confirmé) –
Reçu en seulement quelques jours, super boutique
Luc B. (client confirmé) –
Bon rapport qualité prix
Pascal A (client confirmé) –
Ravi de cette commande, livraison express, bien conseillé par la boutique, que du +++
J.B (client confirmé) –
Nolan P. (client confirmé) –
Merci.
Tobias G. (client confirmé) –
Amandine B. (client confirmé) –
Bonne boutique
Amélie G. (client confirmé) –
Facile à utiliser
Céline T. (client confirmé) –
La navigation sur leur site était un jeu d’enfant. J’ai trouvé ce que je cherchais en un rien de temps.
didier OLIVERI (client confirmé) –
Louise B. (client confirmé) –
Très bien, les pneus renforcés parfait pour ma trottinette. ça roule nickel. Je recommande +++++
Étienne (client confirmé) –
C’est parfait, livraison rapide, simple et sans soucis !
OLIVERI (client confirmé) –
Pierre (client confirmé) –
Je l’ai reçu en 3 jours, bien emballé. Fonctionne super bien, roule sans à coups, le pneu est costaud je recommande chaudement !
Thaïs (client confirmé) –
pneu solide, monte facile.
Frulux_news –
Est-ce qu’on peut mettre le pneu sur la G2 max?
Cam (directeur de magasin) –
Bonjour, oui c’est compatible